Les garderies canines

Depuis deux mois, j’ai le plaisir d’organiser des garderies pour les chiens, sur mon terrain à Landemont.

Comment se déroule une garderie canine

La date est choisie et mise sur la page FB Kanidikoi afin que mes clients puissent s’inscrire. La garderie a lieu l’après midi, pendant 3 heures. Le chien peut rester le temps voulu par son adoptant.

Je choisis de ne garder que des chiens sociables, et maximum 8 en même temps. Le tarif est de 2.50 € la demi-heure pour les chiens qui ont eu des cours avec moi, pour les autres, 3 € la demi-heure.blog blog1 blog2

Lors de cette garderie, les chiens sont libres de jouer ou pas entre eux, de se détendre, de se faire câliner, caresser, un peu de révision pour ceux qui sont réceptifs… Et des photos pour que ces moments soient vus par les propriétaires qui me font confiance en me laissant leur loulou !

Le terrain est divisé en deux parties si certains chiens ont besoin de s’isoler quelques instants.blog3

Les intérêts

Les chiens se rencontrent, communiquent, apprennent les limites des autres, ce qui est possible de faire ou non. Le tout sous ma surveillance. Ces moments sont une source de fatigue physique et mentale pour tous.

Les chiens qui ne sont pas habitués à côtoyer des congénères peuvent être moins à l’aise, mais ils peuvent apprendre par le jeu comment se comporter avec les autres.blogJPG

Pour les chiens qui ne sont pas habitués à rester sans leurs humains, ce n’est pas forcément facile mais au bout de quelques instants, ils s’intègrent au groupe canin et jouent.

Pour votre chien, renseignez-vous, un éducateur professionnel propose surement cette prestation dans votre région.

A bientôt pour une prochaine garderie canine !

Publié dans Blog Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*