Règlement Agility Loisirs

Règlement pour les cours d’Agility Loisirs Kanidikoi

Article 1 : Généralités

1 Kanidikoi a été formé par Pauline Debarbat lors d’un stage de 3 jours « Donner des cours d’agility Loisirs » afin de vous apporter la méthode pour que vous et votre chien puissiez progresser dans l’agility loisirs, mais sans obligation de résultat.

2 Vous êtes responsable de votre chien à tout moment, des dommages qu’il pourrait causer à autrui. Vous avez une assurance civile.

3 Votre chien est à jour de ses vaccins.

4 Le propriétaire d’un chien catégorisé doit être en conformité avec la législation en vigueur et présenter tous les documents y afférents lors de son inscription.

5 Durant les périodes de chaleur, les chiennes ne sont pas admises sur les cours Kanidikoi pour ne pas perturber le groupe canin.

Article 2 : Inscriptions au cours

1 Les cours d’agility loisirs sont payables dès la première séance. Il s’agit de forfait (5, 10, 15, 20 cours).

2 L’inscription au cours est obligatoire au moins 48h à l’avance. Vous trouverez les dates et horaires sur la page FaceBook Kanidikoi et sur demande téléphonique ou mail.

3 Pour la bonne organisation des cours, toute annulation doit être prévenue minimum 48 heures à l’avance. Si vous ne venez pas au cours sans en avoir informé Kanidikoi, la séance sera déduite de votre forfait. De même si vous prévenez moins de 24 heures à l’avance.

Article 3 : Attitudes en cours

1 Respecter les horaires afin de ne pas perturber les séances en cours, par respect pour les autres binôme et votre éducateur. Les personnes en retard devront demander l’autorisation pour pénétrer sur le terrain.

2 Votre chien aura fait ses besoins avant d’arriver sur le terrain (pour ne pas gêner le passage des obstacles par des odeurs qui perturbent les autres chiens). Si votre chien fait ses besoins sur le terrain, vous serez tenu de les ramasser.

3 Le parking : merci de vous garer de façon à ce que tous vous puissiez manœuvrer. Les chiens sont tenus en laisse dès l’arrivée sur le parking.

4 Aucun collier étrangleur n’est autorisé sur le terrain.

5 Si un propriétaire fait usage de la force ou la soumission sur son chien, il quittera immédiatement le cours.

6 Les obstacles sont utilisables quand l’éducateur vous y fait travailler. Vous ne devez pas faire passer votre chien sur un obstacle sans y être invité (afin d’éviter toute erreur et risque pour votre chien).

7 Veillez à avoir une tenue adaptée pour vous et votre chien (s’il a froid, prévoir un manteau par exemple), son eau et sa gamelle, ses friandises, sa laisse, son harnais ou collier plat.

8 La bonne humeur et la bienveillance sont les bienvenues toute l’année sur le terrain.