Les chiens sont nos compagnons depuis des siècles. Au fil du temps, l’homme a sélectionné les « meilleurs » chiens pour telles ou telles caractéristiques.
Cette vidéo nous montre en photos certains changements absolument hallucinants, fait par et pour l’homme. Le chien lui n’a qu’à supporter cela, maladies, fourrure, corps difforme et handicapant…Ceci n’est qu’une face visible des transformations.
N’oublions pas le magnifique travail fait par les éléveurs, dans l’unique optique d’améliorer les races, diminuer les maladies et faire des chiens bien dans leurs coussinets.
Photo : Yesteryear
C’est en effet un problème cette sélection sur des critères purement esthétiques au détriment de la santé…
La vidéo est toutefois très orientée dans sa musique et son montage (mélangeant champions de travail et d’expo, choisissant des extrêmes – le berger allemand choisi pour aujourd’hui est quand même un cas par exemple – j’ai l’impression que la gravure sensée représentée un cocker spaniel est plutôt celle d’un field spaniel, etc.).
Bref, intéressant, mais à regarder comme tout avec son sens critique sur « on ».
Merci Manu pour ce commentaire, merci egalement à kanidikoi pour les dernieres phrases :):), cela me fait chaud au coeur apres m’etre prise la tête sur fb avec des personnes dont la prise de recul n’est pas au zenith…Françoise