Tonton est à la SPA depuis quelques années déjà. Son copain de box Birdy a été adopté après plus de 7 ans au refuge. Mais qui allait avoir la chance de partager le parc de Tonton ? C’est Cherif !
Une semaine à peine de vie en commun pour les deux chiens et je vois que tout se passe pour le mieux. Le jeune Cherif adore la balle et joue avec moi. Quand Tonton récupère l’objet convoité, Cherif n’ose pas aller le chercher. Alors c’est un vis à vis silencieux, rempli de signaux de communication que j’ai pu observer. Je vous livre ci après les photos :
Première étape : tentative d’approche. Tonton a la balle, Cherif voudrait la récupérer, en mode jeu :
Tonton nargue l’imprudent jeunot !!
Cherif détourne la tête dès que Tonton regarde dans sa direction, il ne veut pas de conflit et reste très pacifique :
Les deux chiens se comprennent très bien. Cherif respecte la distance de confort de Tonton, détourne le regard, il ne va pas risquer de prendre la balle de force. Bien que Tonton soit couché, il exprime sa position de chien sûr de lui, bien dans ses coussinets, sans avoir besoin de grogner ou aboyer. Certains diront qu’il montre une attitude dominante. Dans ce cas là, il garde la ressource balle.
Fin de l’interaction, Tonton se relève et laisse la balle à Cherif.
Tonton est un chien de 10 ans qui est très à l’aise avec ses congénères et les humains. Je suis très heureuse que Cherif soit avec lui.
Ces deux là sont si cools que la semaine suivante je les ai sorti avec Blitz et Dakar, les 4 ensemble !
Venez les découvrir à la SPA de Carquefou !
Alors ça y’est, Tonton a été adopté lui aussi ? 🙂
Salut,
Ces deux chiens sont tout à fait magnifiques ! Ils ont l’air de bien s’entendre.
Tonton et Cherif, deux chiens absolument géniaux, adoptés heureusement ! J’avoue qu’ils me manquent !