Confinés et plein d’idées !

Jour 1 de confinement : comment on s’organise pour occuper tout ce temps libre ?

Les balades hygiéniques pour nos chiens sont autorisées fort heureusement, tant qu’elles sont près de chez nous et sans autres personnes. Donc pas de balade en groupe. Pensez à imprimer ou écrire l’attestation de déplacement dérogatoire. Une par personne et par jour. Et n’oubliez pas votre carte d’identité.

Je vous rappelle que les chiens ne peuvent pas être contaminés ni vous contaminer !

 

Idée lecture pour en savoir plus sur nos chiens:

Les signaux d’apaisement : vous y trouverez des informations pour mieux comprendre votre chien et adapter votre réaction 🙂

C’est pour moi LE livre que tout propriétaire de chien doit avoir lu. Il devrait être fourni avec le carnet de santé même ! Ce livre nous fait la traduction de la plupart des signaux que nous envoient nos chers compagnons à 4 pattes au quotidien. Et en plus, il nous donne les clés pour nous même mieux communiquer avec eux.

 

 

 

Idée à faire soi-même pour nos chiens :

Un snuffle mat ou tapis de fouille : coudre, dans un tapis de salle de bain, des lanières de tissu afin d’obtenir un tapis frangé, dans lequel vous pourrez placer des croquettes. L’avantage à le fabriquer sur tapis de salle de bain, c’est de pouvoir le laver en machine.

ansicht_rückseite_handtuch

Photo : petfindu.com

 

Idée à commander en ligne pour faire plaisir à nos chiens :

Des heures d’activité masticatoire grâce à Cani-gourmand.com

Il y a pour tous les chiens, chiot, adulte, senior, petit, moyen et grand ! Et même pour les chiens allergiques au boeuf. Que des produits naturels, sans additifs, sans conservateurs, sans céréals.

Idée pour s’amuser avec nos chiens :

Lui apprendre à chercher un jouet dans la maison. Lui apprendre le mot qui correspond au jouet (par exemple « la corde »).

Lui montrer, puis aller poser le jouet à quelques mètres. Lui demander « trouve la corde ! ». Récompensez bien cette première étape !

Ensuite, lui montrer le jouet, puis aller le cacher dans une autre pièce, revenir vers lui et lui demander « trouve la corde ! ». Toujours bien récompenser !

Et ensuite :  aller cacher sous un carton dans une autre pièce le jouet, revenir et lui dire « cherche la corde » et récompenser.

Augmenter la difficulté :

1/ lui demander d’attendre sans qu’il soit tenu par une autre personne

2/ cacher le jouet un petit peu en hauteur

3/ cacher LE jouet et un autre plus visible, afin qu’il puisse discriminer de ramener LE jouet !

 

 

Et vous vous faites quoi avec vos chiens ?

Publié dans Blog Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*