Et le langage corporel humain ?

Dans mon travail je vous accompagne pour mieux comprendre les chiens et l’influence de nos gestes et postures dans leurs réponses.

Mais force est de constater que les humains non avertis n’observent pas les autres gens (et leurs chiens s’ils en ont) lors de leurs balades avec leurs chiens.

Il y a quelques jours, nous promenions nos deux crapules en laisse, et un monsieur arrive avec son petit chien dans les bras. Nous nous éloignons pour que nos deux chiennes soient assez loin de ce chien qui est porté par son humain. Nous sommes à 6 mètres environ, nos postures sont claires : on s’éloigne, nos chiennes sont au taquet, Nola aboie, on se met en retrait, on dit bonjour au monsieur, bref il a la place pour passer avec son petit chien car on voit bien qu’il n’a pas de laisse. C’est alors qu’il laisse son chien descendre, juste à côté de nous, et que ce petit loulou vient vers nos chiennes en aboyant…  Ce monsieur a en toute conscience posé son chien à quelques mètres de nous 4, sans qu’il soit attaché, alors que nous pensions que notre langage corporel était clair. Il semble que non, ou alors ce monsieur n’a pas du tout prêté attention à son environnement, quitte à mettre son petit chien en danger.

C’est un moment de vie comme il y en a tant d’autres.

Prendre conscience de ce qui nous entoure permet plus de respect et de civilité.

Publié dans Blog Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*