Avoir de l’eau pour son chien en balade

Les beaux jours sont là, il fait plus de 15°C, on en profite pour faire de belles balades avec son chien. Mais il ne faut pas oublier son eau !
L’importance d’avoir de l’eau pour son chien en balade :
  • c’est un besoin primaire !
  • s’il a soif, il peut s’arrêter, ne plus pouvoir avancer.
  • il risque d’aller se vautrer dans des fossés immondes (attention avec les polluants qui viennent des champs).
  • bientôt (et déjà dans quelques endroits), les cyanobactéries seront bien là, et notre chien qui a soif aura plus de difficulté à vous entendre quand vous lui demanderez de ne pas aller dans l’eau (pour sa sécurité).
  •  même si nous, nous n’avons pas soif, lui si : il se dépense d’avantage (allers, retours, renifle à gauche, à droite, pique des sprints), il ne peut pas réguler sa température comme nous (il a besoin de haleter et avoir les coussinets sur du frais) car il ne transpire pas par tout son corps, et il est plus rase motte que nous : son bidou est plus près du sol qui en général réverbère plus la chaleur.
  • attention aux museaux plats et aux chiens muselés : assurez-vous qu’il peut haleter et boire tout au long de la balade.
  •  si vous avez un doute quant au toilettage de votre chien : parlez-en avec un toiletteur, car souvent sa fourrure le protège du chaud (et du froid l’hiver). Alors ne le tondez pas sans savoir si c’est vraiment ce qu’il faut pour le bien de votre chien.
Allez hop, on prend son petit sac à dos, une gourde et une gamelle, pour lui et pour nous, une petite trousse de secours (on ne sait jamais !) et zou sur les sentiers !
Publié dans Blog Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*