Idée reçue : j’ai un grand jardin, j’adopte un chien

Jardin = chien ? Souvent les futurs adoptants attendent d’avoir le jardin pour enfin avoir leur chien.

Avoir un jardin est en effet un superbe terrain de jeu pour un chien. Encore faut-il en faire un endroit stimulant ! Et cela ne sera tout de même pas suffisant. Un chien est heureux dans un jardin s’il peut jouer avec nous ou des congénères, et surtout s’il n’y passe pas toutes ses journées. Car une fois que tout le jardin est inspecté, il n’y a plus grand chose de stimulant pour un chien. Des comportements dérangeants peuvent alors apparaître (vocalises de toutes sortes, destructions, plaies de léchages, etc). Qu’il soit en maison avec jardin ou en appartement, un chien a besoin d’être sorti plusieurs fois par jour.

Faire des ballades c’est être vraiment avec lui, il faut passer du temps avec lui. Du jeu avec ses adoptants, des odeurs, des nouveaux endroits à découvrir et explorer, des occupations… Rencontrer des congénères, pouvoir se promener en liberté en toute sécurité, courir avec ses copains, mais aussi le faire travailler, autant de bonnes recettes qui rendront votre chien heureux.

Cinq points pour une ballade heureuse sont donnés dans la chronique d’Annabelle Vaucanson à écouter et à partager !

Photo : CC françois et fier de l’être

Publié dans Blog Tagués avec : , , , ,
2 commentaires sur “Idée reçue : j’ai un grand jardin, j’adopte un chien
  1. Angel dit :

    Encore une fois, un super article ! 🙂
    le grand jardin ? tout seul… en quelques jours, le chien le connait par coeur… et cela aboutit finalement à ce que tout le monde déteste : avoir les voisins qui se plaignent du chien… qui lui s’occupe comme il peut avec le peu de choses nouvelles qui se passe autour…
    Merci ! 😉

  2. amon dit :

    s’pas faux !

    mais combien plaignent encore les chiens qui vivent en appart mais qui sortent plusieurs heures/jour et qui sont suffisamment sollicités ?!
    et combien de chiens sont malheureux dans un jardin !?
    l’inverse est aussi vrai ! il ne faut pas croire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*