Les jeux de stimulation mentale

Les dépenses énergiques de nos chiens sont obligatoires pour leur bien-être. Avec cette chaleur, certains chiens ont du mal à faire leur promenade ; d’autres peuvent se retrouver en convalescence, ou être tout simplement infatigables même après deux heures de ballade ! Que faire alors ?

Les jeux de stimulations mentales sont des moments ludiques à passer à deux, pendant lesquels notre chien doit trouver une technique pour obtenir une récompense. C’est par essais et erreurs qu’il va alors trouver le moyen de s’auto-récompenser.

C’est toujours bon à faire avec tous les chiens, de tout âge, toute l’année. Le chien n’a pas que des pattes, il a aussi un cerveau ! Et tout doit fonctionner ! Alors, du plus sportif au plus pépère, ces jeux là ne demandent qu’à faire fonctionner les méninges. Aucun risque alors ! Toutefois, il faut veiller à rester avec son chien pour le motiver, le féliciter, et s’assurer que le jeu ne soit pas abimé et donc dangereux pour lui. C’est toujours un moment d’interaction fabuleux avec son chien, et le voir chercher et trouver comment faire, c’est absolument extra !

Nina Ottosson créée des jeux spécifiques pour les chiens : le dog tornado par exemple, dans lequel on place des friandises, le chien doit faire pivoter les parties du jeu pour pouvoir découvrir les douceurs :

dog tornadoDes vidéos des différents jeux à voir ici.

De nombreux jeux, avec des niveaux de difficulté différents à voir sur animalinboutique.

Ici une petite vidéo avec deux jeux à fabriquer en deux temps trois mouvements, pour stimuler notre chien en toute complicité :

Bon jeu avec vos poilus !

Photo : Youtube

Publié dans Blog Tagués avec : , , , ,
2 commentaires sur “Les jeux de stimulation mentale
  1. gagnerdelargent.tv dit :

    Excellente lecture, merci beaucoup !!!

  2. Kanidikoi dit :

    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*