Envie de passer un moment sympathique avec son chien, sans stress et dans la bonne humeur ? Venez vous amuser tous les deux avec l’agility de détente.
L’agility est un sport, qui fait travailler autant le chien que son humain. En effet, il faut apprendre à se positionner de telle façon que son chien franchisse les obstacles, dans un ordre bien précis, le tout avec un timing précis.
Quand on voit les chiens en concours d’agility, cela semble si simple ! Et pourtant ! Avant d’en arriver à ce stade, le binôme s’est entraîné. Ce qui est intéressant c’est de voir progresser son chien, car pour lui ce n’est pas forcément simple de traverser un tunnel ou de passer une passerelle. Ce n’est pas évident de passer les sauts à la suite, et de traverser un cerceau. Et encore moins d’être à l’aise sur une bascule !
Certains seront à l’aise tout de suite sur la table, mais auront peur de passer le tunnel. C’est là que la relation du binôme joue un rôle primordial, par la confiance, la motivation, le jeu, le guide va pouvoir aider son chien à oser franchir ce qui lui semblait si difficile. Savoir être patient, accepter que tout n’aille pas aussi vite que l’on veut, c’est aussi du travail pour l’adoptant. C’est le couple humain-chien qui progresse.
Sur mon terrain à Landemont, c’est de l’agility de détente que je vous propose. Pas de concours, pas de compétition, juste du plaisir, et de l’apprentissage, aider son chien à dépasser ses craintes, le rendre plus sur de lui, et accroître sa mobilité dans les différents exercices. A savoir, seuls les clubs canins (SCC) sont habilités pour de l’agility de concours.
En 30 minutes ou en 1 heure, à la séance ou au trimestre, à vous de voir !
[…] Envie de passer un moment sympathique avec son chien, sans stress et dans la bonne humeur ? Venez vous amuser tous les deux avec l’agility de détente. L’agility est un sport, qui fait travailler autant le chien que son humain. […]