Dans cet article écrit par le Docteur en médecine vétérinaire Anouck Haverbeke, et diffusé par la revue scientifique du Refuge AVA (Aide aux Vieux Animaux), il est question des résultats sur la relation de l’homme à son chien, grâce à l’utilisation des méthodes positives.
Ces méthodes renforcent les bons comportements, et il n’est jamais fait acte de force contre le chien. Les punitions physiques sont hors jeu. Le but est de créer un climat d’apprentissage serein, où le binôme humain-chien a plaisir à travailler ensemble.
L’utilisation de ces méthodes permet un meilleur apprentissage du chien, une meilleure concentration, et de meilleures performances grâce à une motivation accrue.
Photo : CC Bermudi
Très bon(s) article(s) de Anouck Haverbeke
Les preuves scientifiques s’accumulent sur les bienfaits d’une éducation amicale et positive sur la relation homme-chien
Merci du partage