Le cauchemard éveillé

Un post tout personnel…

Notre Sherlock Holmes va nous quitter demain… Quand on a un petit loulou miraculé, qui a su mettre la mort dehors, depuis des années, on s’imagine, on espère encore que cette fois, il va s’en sortir… Et pourtant, dans mon coeur je savais depuis deux jours.

Il m’a donné les signes, je les ai vu mais j’ai voulu les mettre aux oubliettes. Le signe le plus visible est celui d’il y a deux soirs, quand il est allé dans notre chambre, se coucher sur le sol, à côté du lit. Jamais il n’a fait cela. Il nous disait surement de le garder là avec nous pour le rassurer, car la fin était proche…

A l’échographie, beaucoup de tumeurs dans le colon. Et pourquoi boite t-il alors ? Et bien les radios n’ont rien décelées. Mais ils ont vu que la moelle épinière elle aussi est touchée… Surement encore une tumeur.

Comment cela est-il possible, lui qui courait encore après sa balle il y a 10 jours… Lui qui avait une seconde jeunesse depuis l’arrivée de Nola en octobre.

Mon petit prince, mon amour, mon trésor, mon bébé rose, tu es pour toujours en moi, demain nous t’aiderons à passer de l’autre côté le plus sereinement possible. Je te le promets, je te le dois.

Tu es le chien le meilleur du monde, celui que tout le monde aime, celui qui a su rendre le sourire aux personnes qui en avaient besoin. Tu es mon chien, Sherlock Holmes, mon chien de ma vie…

Publié dans Blog Tagués avec : , , , ,
8 commentaires sur “Le cauchemard éveillé
  1. sonia dit :

    Je viens de lire ton article,je savais très bien que t’enferais un donc je dirais très beau article et émouvant 🙁
    Je pense que je te l’es dis 10 000 milles fois mais je pense fort a vous, c’est tellement dur quand on perd un être si cher, le vide que l’on ressent quand on rentre à la maison, quand on voit sa gamelle, sa couverture, son joujou bref ma vu se trouble mais Sherlock je l’es jamais vu en vrai c’est sur mais je sais du fond du coeur que c’étais un amour de loulou qu’il vous a donné tant d’amour qu’aucun être humain ne pourra vous donner…
    Vous aviez une relation si forte, si magique que je peux que comprendre votre tristesse 😉
    je vais arrêter là car sinon je ferais un roman, mais je tiens a rajouter que ce loulou a eu la chance aussi de vous rencontrer car vous avez été des maitres super, vous lui avez offert une BELLE VIE de loulou 🙂
    Gros bisous a vous 2 et grosse caresse a Nola

  2. amon dit :

    Je rejoins Sonia sur ce point là

    J’avais pas compris que vous l’aviez aidé et là je vous tire mon chapeau bien bas !!

    Et dis toi bien que vous avez fait tout ce qu’il fallait pour qu’il ne souffre pas ! du début de son traitement jusqu’à la dernière piqûre !

    Nous pensons tous à vous très fort !!

  3. angel dit :

    Une étoile brille maintenant sur toi, sur vous.

    Très grosse pensée !

  4. Carine dit :

    Je pense très fort à vous…Je sais qu’il était tout pour toi et j’imagine trop bien ta douleur…Il continuera à veiller sur vous de là-haut. Comme vous avez veillé sur lui pendant toutes ces belles années en sa compagnie. Je t’embrasse fort ma puce.

  5. Nadia dit :

    Ton article est très émouvant, que dire de plus que ce qu’à écris Sonia.

    Votre Loulou a eu la chance de vous avoir, car vous avez été des maitres supers du début à la fin,

    Pour moi, il restera dans mon coeur.

    Nous avons partagé beaucoup tous les deux.

    Gros bisous à vous 2 et des grosses caresses à Nola et à Ellie, il était si gentil et protecteur avec elle.

  6. Kanidikoi dit :

    C’est le 4ème jour sans lui, c’est fou la place que ce petit cœur pouvait prendre… Entre ses vocalises, ses postures, ses drôleries… Il nous manque infiniment, c’est sur.
    Merci à vous pour votre soutien et votre réconfort, vous savez ce que c’est car vous aussi êtes des amoureux des chiens…

  7. Nadia dit :

    Vous êtes au coeur de mes pensées…
    Il ne vivait pas avec moi, mais je pense à lui.

    Oui, je sais ce que c’est, nous l’avons vécu avec Triska, cela fait nombre d’années…. je ne l’ai jamais oublié !

  8. c’est un déchirement la perte de nos compagnons à 4 pattes , mais quel bel héritage ils nous donnent , l’amour et la sincèrité , parfois on pourrai se poser les questions , j’espère les avoir rendu heureux et avoir été à la hauteur de l'(amour qu’il m’a donné
    bon courage
    et repos a ce chien d’exception
    LOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*