Snoopy voit le jour à la fin 1950, grâce à Charles M. Schulz, son créateur et dessinateur. Ce beagle commence par un rôle de chien ordinaire. « Il ne pensait pas. Il aboyait et galopait à quatre pattes. C’était un adorable petit chiot. Je ne sais pas comment il en est venu à marcher, à penser mais c’est certainement l’une des meilleures trouvailles. » avait alors dit Charles Schulz.
C’est en effet en 1956 qu’il se met à marcher sur deux pattes, et qu’il va alors devenir le héros des Peanuts. Il pense, dort sur le toit de sa niche, devient Joe Cool, mais aussi le Baron Rouge ! Il est aussi tour à tour le cruel vautour sur sa branche, un avocat mondialement connu, un auteur qui tapote sur sa machine à écrire, un chef scout, etc.
Il évolue au sein d’autres personnages, dont Charlie Brown son « maître », Lucy qui joue elle les psychiatres, Sally la petite sœur de Charlie, Linus le meilleur ami de Charlie et Schroeder le virtuose.
Ce petit héros vivra 50 ans sous la plume de Schulz, et continue à être une référence dans le monde du comics.
Illustrations : © United Feature Syndicate
C’est mon personnage préféré !
Cet adorable petit Snoopy qui a bercé notre jeunesse ! je savais que tu ne l’oublierais pas, il a sa place ici 😉
Bisous
Normal de retrouver SNOOPY ici !
Et oui 🙂 Mon cher Snoopy, ma seule et unique collection 😉
La philosophie selon Snoopy : « pour ne pas être malade en voyageant, faites attention à ce que vous mangez, et restez chez vous. »