Chaleur et chien : danger mortel

En plein été il semble impensable de laisser son chien (ou autre animal) dans la voiture, et pourtant, chaque année, des chiens meurent de chaud dans des véhicules.

Non l’ombre ne suffit pas, même si c’est juste 10 minutes, ou le temps d’aller à la plage, de manger une glace en terrasse, d’aller au restaurant…

Non les fenêtres entrouvertes ne suffisent pas, car la brise dehors ne rentre pas dans la voiture à l’arrêt.

Cette vidéo en anglais faite par un vétérinaire explique bien cela et montre qu’il ne peut pas respirer correctement, il stresse, il ne ressent aucune brise, et il commence à stresser. Que dire alors d’un chien qui lui ne transpire pas, dont la température monte bien plus vite, et qui ne sait pas si il sera sauvé ou pas, son stress augmente, il s’agite, il est en danger de mort et il le sait ? Ce vétérinaire dit bien « ne jamais laisser votre animal dans une voiture ».

Les chiens ne peuvent pas réguler leur température comme nous, car ils ne transpirent pas, et  ils subissent  très vite la montée des température.  C’est en haletant qu’ils se « rafraichissent », si l’air est chaud, c’est donc impossible.  Cliquer sur le flyer ci dessous pour avoir de nombreux renseignements.

Laissons nos chiens au frais si nous nous voulons profiter de la chaleur !

 

 

Publié dans Blog Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*