L’importance de la promenade pour un chien est non négligeable. Mais si en plus on peut la faire avec plein de copains c’est encore mieux !
Certaines associations ou comportementalistes, organisent des promenades de groupe. Elles sont prévues à l’avance, à un endroit donné.
Dimanche dernier nous avons participé à une après midi sur une plage de Noirmoutier.
De nombreux participants, avec leurs chiens étaient là. Nous avons pu laisser nos chiens se rencontrer, jouer ensemble, courir le long du rivage. Certains se connaissaient déjà et étaient bien contents de se retrouver, d’autres courraient si vite que c’était un régal pour les yeux ! Il faut dire que cette rencontre était organisée par une association de sauvetage pour les lévriers espagnols, et que forcément la plupart des chiens étaient des Galgos ! Et que la course, ils aiment ça !
Les chiens sont heureux, se socialisent, et les propriétaires échangent sur leurs expériences avec leurs quatre pattes.
Les bienfaits sont donc multiples pour les humains et les canins : grand air, promenade, sport, rencontres.
A la fin de cette promenade de deux heures, certains participants avaient fait des gâteaux et ramené des boissons. Alors tous autour de la table de pic nique nous avons partagé un quatre heure, pendant que nos chiens se régalaient de récompenses et buvaient au « bar à toutous ».
Les lieux de promenades peuvent être variés. Nous avions fait l’an dernier une randonnée de 3 heures en forêt avec une comportementaliste de notre région. Il y avait une dizaine de participants, c’était fin décembre, sous la pluie et le froid ! Mais quel plaisir de partager ces moments avec d’autres chiens.
C’est Sherlock qui regarde « le groupe » de loin ?
Bien cet article, Nola a t-elle bien participer ?
Il est clair que ce genre d’expérience est super sympa.
Il restera dans ma mémoire un regroupement de 50 BA dans un parc de jeu dédiés aux chiens comme un des meilleurs moments de la vie de ma BA !
Du pur bonheur et le tout dans une super ambiance ! tant coté chiens que coté humains !