Nola ma Podenca !

Hier était un grand jour !!! Nola que j’attendais si impatiemment est enfin arrivée !

Cette douce Podenca de deux ans et demi est vraiment très affectueuse, et demande beaucoup d’attention !

Elle ne semble pas traumatisée ni craintive lors des promenades ni lors de rencontres avec de nouveaux bruits et objets.

Elle ne connaît pas vraiment son nom, ni le rappel bien sûr. Elle est propre, et mange bien. Avec notre cocker l’entente est bonne, pas de bagarre. Elle reste assez soumise envers lui et n’ose pas aller dans les paniers qui ont son odeur.

Le camion de l’espoir est donc descendu de Brax (à côté d’Agen) à Cuenca ( 900 km aller ) pour aller chercher les chiens adoptés ou pris en famille d’accueil. Le refuge se nomme Cuencanimal, et l’association Galgos France soutient ce refuge et aide aux adoptions en France, Belgique et Suisse.
On voit sur cette photo Nola (cage du milieu à gauche) et en dessous un magnifique Galgo bringé. On voit aussi un Berger Allemand, une croisée Galgo (la petite blanche et noire en haut à droite). Ce camion est donc remonté de Cuenca à Brax où il a laissé des chiens à leurs nouvelles familles, puis a repris la route pour venir à Niort, où nous l’attendions.

Des personnes venues de toute la France étaient là pour accueillir et/ou covoiturer leurs chiens. Nous-mêmes avons ramené une magnifique croisée Berger aux yeux d’un bleu à tomber, c’est Vida, pour sa nouvelle famille d’accueil, sur Nantes :

Le refuge récupère donc tous les pauvres chiens (et chats) abandonnés, et soigne ceux qui en ont besoin (la plupart sont dans des états de mutilation horrible).

L’association Galgos France vient donc en aide à tous les chiens de ce refuge et d’un autre en Espagne.

J’insiste ici sur le fait qu’être un Galgo en Espagne c’est souffrir à coup sûr, s’il est avec un chasseur. Mais être un Podenco n’est pas plus enviable, car ces chiens ne plaisent pas et ne sont donc jamais adoptés… Ainsi Nola a été sauvée de la mort par le refuge, en sachant que sûrement elle ne serait pas adoptée. Ces bénévoles sont pour moi des héros, ils ont sauvé tellement de martyrs… Et en sauveront encore.

Je ne fais pas de pub ici, mais si vous voulez faire un don à l’association Galgos France, vous serez sûr qu’il soit pour les chiens. Et uniquement pour eux.

Publié dans Blog Tagués avec : , , ,
3 commentaires sur “Nola ma Podenca !
  1. sonia dit :

    Elle est vraiment magnifique!!!
    Je suis trop contente pour vous et que tout se passe bien avec elle 😉
    C’est un super geste que vous avez fait là, une louloute afin heureuse comme il se doit!!!

    Je trouve super ce que fais cette association et comment elle s’occupe des loulous;)
    Pour finir t’a raison d’inister sur ce qui se passe réellement en espagne et de donner l’adresse pour des dons car c’est très important, et c’est pas de la pub du tout bien au contraire….

    Bisous et caresse aux loulous

  2. Amon dit :

    Yes super pour vous
    Par contre je suis septique sur le fait que les podencas ne plaisent pas !
    Car je trouve son physique plutôt sympathique et je ne suis pas fan des lévriers pourtant (c’est bien un lévrier au moins ?? que je dise pas de bêtise !!)

    En tout cas chapeau pour ton geste ! et super félicitations aux bénévoles des associations

  3. Nadia dit :

    Quelle belle histoire … vraie !

    Hâte de connaître mlle Nola !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*